Comment motiver ses collaborateurs durant un séminaire d’incentives à Tignes ?

Le fait de se rendre à Tignes motivera déjà vos salariés grâce à ses attraits touristiques et aux activités qu’elle propose sur ses pistes de ski et sur son lac d’altitude. Mais vous pouvez encore mieux leur proposer durant votre séminaire d’entreprise. Vous n’avez seulement qu’à organiser des activités team building qui combinent sorties de découvertes et moments de partage.

Séminaire et Team-building Tignes

Plongée sous glace, pilotage sur glace, motoneige, chiens de traineaux, golf, tir à l’arc, via ferrata…, ce ne sont pas les activités team building qui manquent à Tignes. En hiver, vous pouvez organiser un snow challenge en confrontant vos équipes durant des olympiades à la neige. Vous pouvez également planifier un raid en raquettes organisé sous-forme de course en relais. Se combinant avec le Val d’Isère pour former l’Espace Killy, Tignes donne accès à 300 km de pistes enneigées en hiver. Des stades de slalom, des snowparks et gliss-parks y sont proposés. Un Challenge Orientation GPS peut aussi être intéressant, tout comme une soirée igloo qui consiste à trouver des blocs de neige et de glace suffisamment consistants pour fabriquer des abris typiques du Grand Nord. En été, en plus des pistes du glacier de la Grande Motte, vous pouvez y proposer à votre équipe un challenge rafting, une construction de radeaux ou encore de la randonnée en VTT.

À la découverte de Tignes

Pour la découverte de Tignes, visitez le quartier festif de Val Claret pour apprécier Tignes by night. Au cœur de la station, le lac situé à 2000 m d’altitude vous propose des séances de bronzette en terrasse en été, du shopping et du farniente. Si vous cherchez la sérénité, le Lavachet concilie calme et ski. Au pied du barrage, à 1 550 m d’altitude, appréciez le village des Brévières en vous y hébergeant dans des chalets traditionnels.

VOIR AUSSI  Les activités de plein air pour dynamiser votre séminaire d'entreprise à la montagne