Séminaire de 2 jours à Montgenèvre

Séminaire de 2 jours à Montgenèvre

Nous avons organisé les 13 et 14 décembre un séminaire dans la station de ski de Montgenèvre pour une grande société de téléphonie.
Une centaine de convives était présents et ont pu participer au programme sur mesure que nous avons mis en place pour eux.

Une première journée de festivités

Séminaire de 2 jours à MontgenèvreNous avons tout d’abord réuni tout le monde afin de procéder au transfert jusqu’à la station et l’installation de chacun à l’hôtel à la fin de la journée.
Pour cette première soirée, nous avons organisé une grande soirée trappeur.
Chacun a été doté d’une paire de raquettes pour une randonnée nocturne au coeur du domaine skiable. Des tipis avaient été dressés pour accueillir les premières festivités. Au programme vin chaud, charcuterie, fromage, le tout disposé sur un somptueux bar de glace.
Enfin tout le monde s’est réuni à l’hôtel pour faire la fête au son des musiques actuelles…

Une deuxième journée d’activités multi-sports

Cette deuxième journée a avait pour thème un challenge multi-activités.
Les cent convives ont pu participer à des activités ludiques telles que du golf sur neige ou du curling humain.
Une autre activité énormément à la mode a pu être proposée : le biathlon. Ce sport combinant du tir à la carabine sur des cibles et du ski de fond est particulièrement en vogue notamment grâce à la recrudescence de diffusions télévisuelles sur les chaînes nationales. Chacun a ainsi pu se mettre dans la peau de Martin Fourcade le temps d’un moment.Séminaire de 2 jours à Montgenèvre

Des cours de luge sportive, ou des activités de pelle ou de yooner, sorte de luge surélevée que l’on peut piloter ont été proposés.
Nous avons également mis en place une course de ski géante où chacun a pu se confronter, le tout dans la bonne humeur ambiante.

Cette journée a également été l’occasion d’un déjeuner au sein d’un magnifique chalet d’altitude où un repas à base de spécialités savoyarde a été servi. Nous avons exceptionnellement fait ouvrir les télécabines pour pouvoir y monter sans encombre, enfin la descente jusqu’à la station s’est effectuée en luge.

VOIR AUSSI  Les bienfaits de la pratique de la gymnastique sensorielle en montagne pour un séminaire relaxant et tonique

Tout le monde a pu passer un séjour exceptionnel facilité par des conditions d’enneigement optimales avec notamment plus d’un mètre de neige.