Organisation de séminaires à la montagne

Organisation de séminaires à la montagne

La montagne est l’endroit idéal pour organiser un séminaire d’entreprise. Été comme hiver, elle propose de nombreuses activités sportives et culturelles pour enrichir les expériences de vos collaborateurs. En région PACA, les Alpilles et les Alpes du Sud sont des destinations très abordables et très demandées pour l’organisation de séminaires à la montagne.

Pourquoi organiser un séminaire à la montagne ?

Organisation de séminaires à la montagneL’organisation de séminaires à la montagne demande du temps et une méticuleuse préparation. Il faut d’abord choisir la saison afin d’être sûr de pouvoir pleinement en profiter. L’hiver, c’est l’occasion d’essayer les sports de glisse tandis qu’en été, les randonnées et les escalades sont plutôt accessibles. La préparation est indispensable notamment pour éviter les temps morts entre les différentes activités et pour envisager des activités indoor en cas de mauvais temps. En montagne, vous pouvez ainsi profiter de nombreuses activités : les randonnées pédestres, les randonnées en raquette, le ski, le snowboard, le scooter des neiges …

Les activités et loisirs en montagne

D’un autre côté, un séminaire d’entreprise à la montagne peut être optimisé en proposant différentes sortes d’animations et de soirées aux participants. En hiver, la visite des villages environnants permet aux séminaristes de découvrir les traditions montagnardes et les marchés de Noël. Que ce soit un séminaire détente ou un séminaire incentive, la montagne est l’occasion de prendre un bon bol d’air pur tout en partageant d’agréables moments entre collaborateurs.

Faire appel à une agence d’organisation de séminaires en montagne

Il est préférable de déléguer l’organisation de séminaires à la montagne à des professionnels afin de bénéficier d’une prestation complète. Les agences sont expertes dans cette tâche et peuvent trouver des solutions de remplacement rapidement. Dans la région PACA, des zones comme le Massif de Mercantour ou celui des Écrins offrent un cadre exceptionnel unique, des infrastructures adaptées et des équipements sportifs adéquats pour des séminaires de travail, incentives ou team building.

VOIR AUSSI  Les bienfaits de la pratique du ski de fond alternatif en montagne pour améliorer la coordination et la coopération pendant un séminaire