Découvrez les nouveaux programmes et les nouvelles destinations ski

Découvrez les nouveaux programmes et les nouvelles destinations ski

La montagne est une destination toujours très demandée par les entreprises en séminaire en hiver. Elle offre un cadre exceptionnel et l’air y est plus pur qu’en ville.

Les nouvelles destinations ski tendances

Découvrez les nouveaux programmes et les nouvelles destinations skiLes entreprises comme les organisateurs d’évènement sont toujours à la recherche d’insolite et d’originalité notamment en termes d’activités. De nouveaux domaines appelés « stations nouvelles glisses » ont fait récemment leur apparition en France. Il s’agit plus d’un nouveau concept à l’instar des « stations famille ». Ces stations nouvelles glisses sont spécialement adaptées aux pratiquants de sports extrêmes et aux amateurs de sensations fortes. Elles leur sont réservées afin de garantir que les participants puissent pratiquer leur activité fétiche en toute sécurité. Les stations de Châtel et de Montgenèvre par exemple proposent la fameuse descente des pistes en luge, allongées à plat ventre sur une luge

Cet hiver, les skieurs découvriront également de nombreuses nouveautés dans les stations de ski. Certaines comme Val Thorens, La Clusaz ou le Grand Massif se dotent de nouvelles pistes de ski. Ces nouvelles tracées vont évidemment donner naissance à de nouveaux programmes pour les voyages en groupe ou les séminaires d’entreprise.

Les destinations ski pour les entreprises comptent également de nouveaux arrivants comme la station des Orres qui bénéficie aujourd’hui d’une connexion fibre haut débit dans le cadre du programme Smart Moutain.

Les nouveaux programmes de ski 2017-2018

L’Alpe d’Huez propose de nouveaux programmes dans son snowpark rénové avec de nouveaux parcours et de nouveaux modules. La station élabore des formules groupe parfaitement adaptées aux entreprises qui souhaitent réserver une journée sur la piste des Jeux. Avoriaz possède aussi son propre snowpark forestier qui a été récemment rénové et qui est désormais ouvert au public avec 20 modules supplémentaires pour les riders.

Côté balade incentive et randonnée en montagne, Les Ménuires proposent de superbes panoramas à 2800 m d’altitude. Autrefois, les pistes n’étaient accessibles qu’aux seuls skieurs confirmés. Aujourd’hui, même les novices pourront désormais emprunter ces sentiers balisés en toute sécurité pour profiter de la vue.

VOIR AUSSI  5 idées pour stimuler le potentiel de votre équipe grâce aux activités de team-building en montagne !