Une nouvelle activité : Fat bike électrique sur la neige

Une nouvelle activité : Fat bike électrique sur la neige

Les entreprises qui organiseront leur séminaire cet hiver en montagne pourront déjà profiter et pratiquer cette nouvelle activité qui fera sans aucun doute de nouveaux adeptes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau concept tendance qui va révolutionner le VTT.

Le principe du fat bike électrique

Une nouvelle activité : Fat bike électrique sur la neigeCe nouveau concept de VTT à 2 roues larges a été développé pour les terrains mous. Les roues gonflées à très basse pression offrent une adhérence impeccable sur la neige. La performance du vélo est décuplée par un cadre rigide et des jantes très larges. Ce VTT 4 saisons procure un maximum de sensations grâce à ses pneus qui se déforment sur les obstacles.

L’assistance électrique est en option sur le fat bike mais il est particulièrement conseillé de l’utiliser lorsqu’on est débutant ou pas vraiment sportif dans l’âme. Ce vélo est idéal pour les longues balades en montagne sans effort. Il pourra en effet, emprunter aisément les sentiers piétons ou la poudreuse et permettra de réaliser des descentes depuis le sommet ou encore les randonnées nocturnes.

Où s’adresser pour réserver une activité fat bike ?

Le Fat bike vient juste de sortir en tant que concept unique en France. Cependant, plusieurs stations de ski le proposent déjà : la Giettaz, Roubion ou encore Albiez. Avec son assistance électrique, le fat bike est un excellent moyen de locomotion pour atteindre les restaurants en altitude par exemple.

Pour prendre du plaisir avec le fat bike électrique, il est préférable d’écouter les conseils d’un expert. On retrouvera donc des ateliers d’initiation au fat bike ainsi que des programmes de sorties en saison hivernale sur des parcours classiques de randonnées. La station de Saint-Sorlin d’Arve et celle de Les Portes du Mont Blanc proposent également des descentes de 8 à 15 km pour les initiés.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez essayer une telle activité.

VOIR AUSSI  Idées d'activités pour votre séminaire teambuilding en montagne