Construction d’igloo : une incentive insolite pour un séminaire de luxe

Construire un igloo en équipe est une activité motivante. Cependant, seule une bonne répartition des différentes tâches à effectuer ainsi que le respect des consignes de construction permettent de mener à bien cette aventure.

Parfaite pour souder l’équipe

Quoi de mieux que le sport pour développer l’esprit d’équipe et l’esprit d’initiative au sein d’une équipe ? Voici un concept insolite qui va vous intéresser : partager de bons moments dans un décor somptueux de montagnes enneigées, dignes du Grand Nord, avec la construction d’igloo. Grâce à cette activité, l’équipe doit faire preuve de patience et du sens de partage. C’est l’occasion de se mettre dans la peau des habitants du Grand Nord pour quelques heures et de découvrir la magie d’édifier un abri en pleine nature. Chaque participant doit révéler sa face inventive.

Pour un moment fort

Pendant votre séminaire de luxe, vous pouvez organiser un challenge, qui est de construire par équipe un igloo, afin de s’abriter pour déguster un bon vin chaud à l’intérieur …Les participants disposeront du matériel nécessaire pour réaliser la bonne technique de construction, en fonction de la consistance de la neige. Lorsque le temps prévu est écoulé, l’équipe organisatrice vérifie la solidité de chaque construction. Elle va prendre en compte également la décoration et la personnalisation de chaque habitation. Vous pouvez ensuite organiser une traditionnelle truffade dégustée dans la chaleur d’un bon feu de cheminée.

VOIR AUSSI  Comment dynamiser un séminaire