Que faire dans les 3 Vallées en été ?

Comme les 3 Vallées sont réputées comme étant le plus grand domaine skiable au monde, regroupant les meilleures stations de ski d’Europe, peu d’entreprises envisagent d’y organiser un séminaire team building en été. Pourtant, les activités estivales n’y manquent pas.

Un été dans les 3 vallées pour motiver ses collaborateurs

En générale, en été, les 3 vallées sont plus adaptées aux amateurs de sensations fortes et de contemplation paysagère. Ce ne sont pas les incentives qui manquent si vous vous voulez y souder votre équipe grâce à un séminaire ski dédié au team building. Vous pouvez par exemple louer des quads, des motos ou des buggys et partir en randonnées. Les 3 vallées permettent également de réaliser des balades ou des baptêmes en ULM ou en parapente, durant des parcours de montagne en aventures aériennes. Les amateurs des contests freeride y sont ainsi les bienvenus. Vous pouvez aussi découvrir la via ferrata avec les guides de hautes montagnes.

Les 3 vallées en été

L’été est la saison la plus adéquate pour visiter la Réserve naturelle du Plan Tueda dans les 3 Vallées, durant un évènement team building. Entre collaborateurs, découvrez un milieu naturel exceptionnel de 1 100 hectares. Si vous aimez l’alpinisme, les glaciers de la Vanoise, la Grande Glière, Le Grand Paradisou encore le Dôme des Écrins vous attendent. Un parcours tracé au cœur de la Vallée des Belleville vous permettra de profiter de votre vélo électrique ou d’en tester un via la location.

VOIR AUSSI  Les avantages d'un séminaire à la montagne pour les équipes de production audiovisuelle