Soirées sportives et cohésion d’équipe

Pour véhiculer vos valeurs et développer la cohésion au sein de votre équipe, pensez à une organisation d’incentives en montagne ou à la neige. Trouvez un organisateur qui peut vous proposer des animations sportives et ludiques, dont vos collaborateurs se souviendront longtemps.

L’importance des soirées sportives

La neige peut donner une toute autre facette à des activités standards. Le but ici, c’est de transformer une équipe, la rendre plus efficace, plus performante en renforçant la communication. Pour cela, le team building animation est une méthode qui a pour but d’améliorer la communication entre collègues. Pour les challenges sportifs, les activités à la neige sont nombreuses allant des épreuves comme le ski alpin, le snake gliss, le rugby, le team building challenge ou l’incentive golf, jusqu’à la conduite (motoneige, voiture de course, rallye sur glace, traineaux à chiens,…)

Sport : meilleure solution pour la cohésion

Avec le challenge sur le thème du Rugby sur neige, profitez d’une activité en plein air en organisant des jeux qui tournent autour de ce ballon oval. L’initiation au golf sur neige, pendant lequel les joueurs apprendront ou perfectionneront leur swing, au bord d’un lac de montagne ou au cœur d’une forêt enneigée, est également intéressant. Pendant une journée, vous pouvez pratiquer plusieurs sports à la fois, comme le moto-neige et le traineau à chiens et des challenges multi activités. Vous avez aussi le team building snake gliss qui permet de faire participer plusieurs groupes de personnes. Ne pas oublier le team building challenge qui peut comprendre plusieurs disciplines : jeu d’équilibre, la balle géante, sculpture sur glace…

VOIR AUSSI  Les activités de communication à la montagne pour un séminaire