Première escalade du Mont Blanc après un séminaire

Découvrir le Mont Blanc est le rêve de tout le monde, surtout ceux qui n’habitent pas en France ou loin de la région. Si vous voulez impressionner vos clients et partenaires et motiver votre équipe, pourquoi ne pas leur proposer de réaliser leur première escalade sur le Mont Blanc lui-même ?

Le Mont Blanc, Capitale mondiale de l’alpinisme

Les activités été et hiver que vous pouvez organiser dans la station de Chamonix Mont Blanc au cœur des Alpes sont nombreuses, allant du ski, de la randonnée d’une balade ne VTT, du rafting, du golf…Mais s’il existe une activité qui marque cette région, c’est l’alpinisme. Demandez à vos collaborateurs s’ils ont déjà pratiqué ou non l’escalade dans cet incroyable endroit. Puisque c’est sûr que non, contactez une école d’initiation dans la vallée ou dans la montagne. Pour les grimpeurs amateurs et les amateurs de sensations fortes, il y en a pour tous les niveaux.

Après votre séminaire dans le Mont Blanc, vous aurez l’occasion d’escalader le granit de Chamonix en compagnie des initiateurs professionnels. Seul ou encordé, lancez-vous sur ces beaux blocs situés au cœur de la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges. Si jamais la pluie tombe pendant votre séjour dans le Mont Blanc, certains centres disposent d’un mur d’escalade en salle.

VOIR AUSSI  Améliorer la dynamique de l’équipe : leçons tirées des séminaires de ski pour les entreprises