La neige comme moyen de cohésion

Un séminaire à la neige, au cœur de la montagne, est approprié pour renforcer la cohésion entre les collaborateurs travaillant pour une entreprise. Pour favoriser une ambiance conviviale, chaleureuse et la cohésion de l’équipe, les sports d’hiver sont adaptés, que ce soit dans les Pyrénées ou dans les Alpes.

Comment renforcer la cohésion de l’équipe ?

Pour assurer l’esprit d’équipe ou le team bulding, motiver son équipe est nécessaire. Pour cela, un séjour à la montagne pour profiter de la neige est privilégié, dans des stations de ski favorisant la pratique de sports d’hiver. Entre collègues ou partenaires professionnels, pour se délivrer de la fatigue et du stress, descendez les couloirs de glace en faisant du bobsleigh ou du bob raft. Pour dynamiser un groupe de travail, le ski, la luge ou la conduite sur glace sont recommandés, à travers les paysages de forêts enneigées. Pour un séminaire à la neige, préférez des activités à réaliser en collectivité comme la descente en flambeaux ou le golf sur neige. Courchevel, avec ses trois vallées, constitue le plus grand domaine skiable au monde, adapté pour un séminaire au ski et à la neige.

Les destinations enneigées favorisant la cohésion

Les Alpes et la Savoie sont des lieux permettant de faire des balades en motoneige, afin de favoriser la cohésion d’un groupe de collaborateurs. Vous y aurez l’occasion d’apprécier des paysages variés de grande beauté. Parcourez des itinéraires préétablis en chiens de traîneaux, sécurisés par des balises. Au cours de la promenade, découvrez les différents thèmes proposés, allant de la gastronomie aux défis à relever. En optant pour les Alpes, pour organiser un séminaire à la neige, la cohésion de l’équipe sera renforcée grâce aux activités sportives en plein air choisies. Vous pourrez pratiquer du ski nordique, du parapente, du snake gliss, de la descente en luge nocturne ou construire un igloo. Cette dernière est une activité intéressante pour la cohésion de l’équipe durant un évènement professionnel à la neige, nécessitant la participation complète des participants. Dans un décor nappé de blanc, le dépaysement est garanti, tandis que l’esprit d’équipe, la complicité et la créativité sont favorisés.

VOIR AUSSI  Comment motiver vos employés avec un séminaire à la montagne