Les hôtels de grandes capacités à Chamonix

Après une journée de séminaire de travail, vous disposez, à Chamonix, d’une large palette d’hôtels, variant en prix et en capacité d’accueil. Vous avez le choix entre des palaces de la Belle Epoque, des chalets pittoresques ou des hébergements de style Art Déco. Les hôtels à Chamonix, d’une capacité de 10 à 138 chambres, sont dotés de salles de réunion pouvant accueillir de 10 à 300 personnes.

L’histoire des hôtels à Chamonix

Le tourisme est en plein essor à Chamonix, grâce à la vallée de Chamonix et au glacier appelé la Mer de glace. Cela a favorisé l’augmentation du nombre d’hôtels dans la ville, dont le premier, l’hôtel d’Angleterre, qui fut dédié aux premiers explorateurs indigènes. Le premier hôtel de luxe de Chamonix fut construit dès 1816, l’hôtel de l’Union. Chamonix, petite ville de montagne, offre une large palette d’activités de neige, dont la pratique de sports d’hiver, comme le ski alpin ou les balades en raquettes. Cette ville située au cœur des Alpes du Nord, au pied du Mont Blanc, est appropriée pour une idée de séminaire ski ou de journées incentives à la montagne. Aujourd’hui, Chamonix compte 60 hôtels, soit un total de 1845 chambres. Deux d’entre-eux sont dotés de 5 étoiles et 11, de 4 étoiles.

Les avantages des hôtels de grandes capacités à Chamonix

Pour un voyage d’affaire ou un séminaire de travail au ski au pied du Mont Blanc, les hôtels de grandes capacités de Chamonix disposent de tout le confort dont vous avez besoin. Pour vos séminaires de travail, Chamonix dispose de centres de congrès historiques. Parmi les prestations proposées dans un hôtel, vous pourrez profiter d’un centre de remise en forme ou admirez un beau panorama sur la nature environnante, dont le Mont Blanc. Parmi les hôtels de grande capacité à Chamonix, vous avez l’hôtel Prieuré, d’une capacité de 90 chambres, avec un restaurant de 180 couverts. L’hôtel Alpina, situé en centre-ville, est la plus grande capacité hôtelière de Chamonix, avec ses 138 chambres, dont 12 suites. Il est doté d’un restaurant panoramique de 350 couverts et d’un centre de wellnes.

VOIR AUSSI  Les activités de communication à la montagne pour un séminaire