Les hébergements insolites à opter en Haute Savoie

Il y a les hébergements tout court, et il y a les hébergements insolites. Entre hôtels et igloo, le confort peut être au rendez-vous, mais sous un autre angle. Vous pouvez séjourner confortablement dans une chambre d’hôte et dans un tipi, mais la sensation que chacun d’entre eux offre est très différente. Si vous partez entre collaborateurs en Haute-Savoie par exemple, pensez à un hébergement insolite pour un séjour inoubliable.

Les types d’hébergements insolites en Haute Savoie

Proposez à vos collaborateurs de passer la nuit dans une cabane dans les arbres, dans un chalet flottant ou dans une roulotte et vivez une aventure originale et amusante. En Haute Savoie, vous pouvez vous installer dans un igloo. Mélange d’aventures et de dépaysement, l’igloo est une ancienne maison utilisée par les chasseurs durant l’hiver. Vivez une expérience insolite, entre neige et glace.

Si vous suivez un thème précis, c’est encore mieux. Pour un séjour nature et écotourisme par exemple, vous avez la yourte qui est l’habitat traditionnel de nombreux nomades vivant en Asie centrale, notamment les Mongols et Turkmènes. La cabane dans les arbres Palombière est une cabane traditionnelle de chasse à la palombe qui peut recevoir 5 personnes. Pendant un séjour spécial randonnée, vous avez la Cabane de Trolls, la Cabane du Trappeur ou la cabane du chasseur. En Haute Savoie, vous pouvez aussi dormir sous les étoiles avec les bulles, les chalets ou encore les roulottes hôtelières.

VOIR AUSSI  Comment organiser un séminaire en montagne qui stimule l'esprit d'équipe ?