Excursion et dégustation dans les Alpes du Nord

Après une année de travail bien remplie, il est judicieux d’organiser un petit évènement au moins une fois par an afin de remotiver l’équipe et de relancer le défi pour l’année à venir. Si vous choisissez spécialement les Alpes du Nord mais que vous ne savez pas encore ce que vous pouvez y organiser, voici quelques idées.

Excursions et dégustation : intuitif et amusant

Dans les Alpes du Nord, ce ne sont ni les attractions, ni les sentiers de randonnées, ni les pistes de ski, ni les villages où s’arrêter pour une partie de dégustation collective qui manquent. À Annecy, vous pouvez utiliser le lac d’Annecy comme point de départ, en passant par les musées, châteaux, visites guidées, expositions…À Courchevel, vous pouvez avoir une vue sur le rocher de la Loze, puis, en second plan, la croix des Verdon en prenant la télécabine des Chenus. Une partie d’excursion à Chambéry vous permettra de découvrir la cathédrale métropolitaine St-François-de-Sales (15e-16e s.) et la rue Croix-d’Or. Ne pas oublier les falaises abruptes du Néron et du St-Eynard dans la ville de Grenoble ou la ville médiévale de Briançon. Si vous aimez l’alpinisme, ne ratez pas les hauts murs de Chamonix-Mont-Blanc.

Pendant votre petite pause, étalez vos nappes sur les jardins verdoyants et partagez un moment fort entre collaborateurs en goûtant à la gastronomie locale, notamment le vin. Vous y rencontrerez également des Maîtres chocolatiers et des experts en cacao pour ravir vos sens avec certaines de leurs inventions sucrées.

VOIR AUSSI  Comment organiser un séminaire à la montagne pour les équipes de service client