Comment profiter de l’été dans la Vallée Blanche ?

Si vous pensez que la Vallée Blanche n’est qu’une chaîne de montagnes blanchie par la neige ou qu’elle n’est profitable qu’en hiver, détrompez-vous. La Vallée blanche peut vous accueillir également en été, durant lequel vous pouvez partager des moments forts entre collaborateurs grâce à un programme bien organisé.

Traversée de la Vallée Blanche en été

En hiver, la Vallée Blanche est offre des parcours sur glacier, qui comportent de nombreux pièges potentiels : ponts de neige prêts à rompre, crevasses masquées par de la neige… Mais en été, les sensations sont également au rendez-vous. En 4 heures par exemple, vous pouvez vous équiper de crampons, de piolets et de cordes pour conquérir l’Aiguille du Midi. Après une descente de l’arrête, passez par le Gros Rognon et les aiguilles du Diable pour arriver au pied de la Pyramide du Tacul. De là, vous rejoindrez le glacier du Géant avant de remonter vers le col du Géant. Franchissez le col des Flambeaux et revenez ensemble à la station via le téléphérique Helbronner.

Des activités estivales intéressantes dans la Vallée Blanche

Pour profiter d’une escapade entre collègues à la montagne, découvrez toutes les activités estivales disponibles dans la station de la Vallée Blanche : ski, randonnée, VTT, alpinisme, parapente, canyoning, rafting, escalade, golf… 350 km de sentiers de randonnées bien entretenus et 160 itinéraires adaptés à chacun vous y attendent pour vous dégourdir les jambes. Des sites plus particulièrement dédiés au VTT de descente sont aussi à votre disposition. Pour fédérer votre équipe, misez sur les sensations fortes comme l’alpinisme grâce à la célèbre ascension du Mont-Blanc. Que vous soyez parapentistes ou non, la vallée offre des approches faciles aux aires de décollage, grâce aux remontées mécaniques. Les sports nautiques sont aussi au rendez-vous, notamment le canyoning.

VOIR AUSSI  Les activités de bien-être à la montagne pour un séminaire