Aventures et ballades conviviales sur les traces des mouflons de montagne à Chamrousse

De la balade, en passant par la randonnée et l’aventure, partez ensemble à la découverte des merveilles que cache la montagne de Chamrousse. Profitez d’une pause bien méritée, pour contempler les massifs environnants ou pour flâner au bord d’un lac, et prenez des photos des fameux mouflons de montagne. Une motivation assurée pour vos équipes.

Balades et aventures à Chamrousse

Rien qu’en une journée, Chamrousse a toutes les chances de vous surprendre, notamment si vous organiser une randonnée en montagne avec pour thème, la découverte du milieu alpin. Ce sera une occasion pour vous de découvrir les lacs Robert, qui est un site bien connu des skieurs de la station de Chamrousse. Vous passerez par le Mûrier où vous aurez un petit circuit VTT aux portes de Grenoble. À Chamrousse du côté Roche-Béranger, vous rencontrerez la cabane Espace Gliss avant de rejoindre le Lac Achard, où vous pourrez vous baigner.

Suivre les circuits de la réserve naturelle du Lac du Luitel et faire le Tour du Pic de l’Oeilly sont également très agréables. En hiver, vous avez toutes les chances d’y rencontrer plusieurs animaux. C’est par exemple le cas des grands mammifères herbivores comme les bouquetins et les chamois, les carnivores tels que le renard, l’hermine ou la martre. Ce n’est que pendant une partie de balades et d’aventures à Chamrousse que vous aurez l’occasion de découvrir des marmottes et des lérots ou encore des mouflons de montagne.

VOIR AUSSI  Comment une journée de découverte des métiers artisanaux locaux en montagne peut être une activité culturelle pour un séminaire