Quelques activités incentives après une demi-journée de séminaire en montagne

On peut faire beaucoup de chose en moins de 12 heures lorsqu’il s’agit d’activités incentives en pleine montagne. Que ce soit en été ou en hiver, vous pouvez souder votre équipe en optant pour la sensation.

Une demi-journée en pleine montagne

Pour une demi-journée en montagne, vous avez plusieurs choix d’activités possibles : activités mécaniques, activités nature, activités sportives ou activités d’eaux vives. Vous pouvez par exemple opter pour une randonné en 4×4 et faire la rencontre avec un troupeau de moutons, des marmottes, les tarines en alpages ou encore des chevreuils. Tout dépendra de l’endroit que vous choisirez dans ce cas. En hiver, la balade en chien de traineau est également très intéressante. Une pause vous sera proposée au cours de la ½ journée. Vous pouvez aussi organiser un après-midi Bobsleigh et enchaîner courbes et lignes droites. L’équipe qui battra le record aux commandes de ce bolide des neiges gagnera une récompense.

En une demi-journée, vous pouvez vivre des moments de grandes sensations avec le rafting. Choisissez une des plus belles rivières européennes qui vous offrira des conditions idéales de débit d’eau. Optez également pour une randonnée raquettes qui peut être ludique, dynamique, sportive ou culturelle. Sauts de corniches, glissades, traversée de Canyon…, tout cela est au rendez-vous. La descente de vallée en VTT est aussi très captivante, tout comme le vol biplace en parapente.

VOIR AUSSI  Comment motiver vos employés avec un séminaire à la montagne