Les visites à faire durant un weekend dans les Trois Vallées

Comme tout le monde le sait déjà, les Trois Vallées est le plus grand domaine skiable au monde. Mais ce n’est pas tout, cet endroit est aussi intéressant en été qu’en hiver grâce aux nombreux attraits touristiques qui y sont préservés. Si vous voulez impressionner votre équipe et les fédérer, un weekend dans ce vaste terrain suffit largement.

Les endroits les plus intéressants dans les 3 vallées

La station des 3 vallées est tout d’abord adaptée aux amoureux de la nature. A Courchevel seulement, 260 km de sentiers de randonnée vous attendent. Si vous aimez les lacs, passez par le lac du Praz. De-là, vous pourrez découvrir les hameaux de Saint-Bon Courchevel. Vous avez aussi le lac de la Rosière, considéré comme l’un des plus beaux sites naturels de Courchevel. Il est accessible en navette ou en voiture. En été, vous pouvez visiter le village d’Orelle dans la vallée de la Maurienne avec ses 8 hameaux authentiques nichés dans leur coin de nature. C’est surtout un départ idéal si vous voulez faire plaisir à vos collaborateurs en les emmenant vers des mythiques cols alpins comme Grand Cucheron, Mont-Cenis ou encore la Toussuire.

Les 3 vallées comme destination en groupe

À Val-Thorens, vous pouvez passer par Saint Martin de Belleville et ses villages qui abritent un important patrimoine rural, témoin de la vie traditionnelle d’autrefois, dont des chapelles, des fours à pain ou encore des bassins et des « montagnettes ». Les Menuires vous ouvrent aussi ses portes où se propose le musée sur l’histoire de la Vallée de St Martin ainsi que les églises baroques alentours.

VOIR AUSSI  Comment une journée de découverte des métiers artisanaux locaux en montagne peut être une activité culturelle pour un séminaire