Préparer son séminaire au ski : les conseils

Avec une bonne détermination, le confort sera votre allié le temps de votre séminaire ski. Que ce soit dans le Alpes, en Haute-Savoie ou partout en Europe, plusieurs professionnels ont déjà été séduits par l’idée d’utiliser les montagnes comme lieux de rencontres professionnels pour un congrès, des réunions d’affaires ou des journées d’incentives. En effet, le relief montagnard, la neige, la nature et les activités qui s’y proposent offrent des cadres propices pour pour parler d’affaires dans la détente et la convivialité.

Le calme est un atout pour réussir son séminaire ski

Si la routine a toujours été de faire ses réunions professionnelles en ville, dans un bureau, il est maintenant devenu tendance de les délocaliser dans un hôtel, dans un centre balnéaire ou dans une station d’hiver dans la montagne. En hiver, cette idée reste avantageuse car rien de tel que les montagnes pour retrouver son souffle et se rafraichir les idées et donc, de parler sereinement d’affaires. Pour que votre séminaire ski en ces lieux se passe dans les meilleures des conditions, veillez à l’organiser durant des périodes calme, afin de privatiser les lieux. Pour ce faire, il vous suffit de consulter les calendriers des hôtels et d’organiser votre séminaire ski ou réunion en conséquence. La tranquillité des lieux vous permettra de jouir pleinement de toutes les activités et services disponibles.

Moments de détente, en prime

Si vos collaborateurs seront accompagnés par des membres de leur famille, lorsque vous serez en séminaire dans une station de ski ou dans la montagne, prévoyez des activités auxquelles tout le monde puissent participer, en plus des activités dédiées au team building, entre collègues, partenaires ou collaborateurs. Le mieux est d’opter pour une destination propice à divers sports d’hiver et offrant des attractions variées, comme les ballades en quad, les randonnées en montagne ou le golf de neige. Privilégiez les activités en groupe qui permettent de tisser des liens plus profonds entre les équipes de travail pour favoriser ainsi l’esprit de cohésion. Selon les attentes des participants au séminaire ski, ski de fond, conduite sur glace, parapente et escalade offrent de réels montée d’adrénaline.

VOIR AUSSI  Les avantages d'une descente en luge pendant un séminaire d'hiver en montagne