val-thorens-slider1

Val Thorens est une station populaire et cosmopolite qui offre chaque jour de l’année, de nombreuses activités et des divertissements en tout genre à ses visiteurs. Pour satisfaire les besoins des entreprises en séminaires, les prestataires proposent des activités sportives ou ludiques.

La fameuse descente au flambeau de Val Thorens

Val Thorens est connu pour ses domaines skiables très étendus permettant d’accueillir de nombreux sports de glisse connus ou méconnus : hors-piste, randonnées à ski, luge, snakegliss, snowboard, etc… Mais le moment le plus attendu par les touristes comme les séminaristes, c’est sans aucun doute cette fameuse descente au flambeau réalisée tous les mercredis du mois durant les mois les plus froids de l’année (décembre à février). La réservation peut se faire sur place, mais aussi en ligne. Lorsque l’activité est organisée par une agence, elle inclut souvent un choix entre un apéritif ou un dîner en chalet d’altitude avec un parcours en motoneige ou en raquettes.

Les autres activités incentives de Val Thorens

L’été à Val Thorens, le manteau de neige n’existe plus qu’à proximité des sommets. Le froid laisse place à une douce température de 20°C à 25°C en moyenne permettant la pratique de sports plus endurants. Les ballades sont très appréciées par les séminaristes non seulement pour admirer le beau paysage, mais pour découvrir de jolis sentiers et profiter de la nature avec des lacs éblouissants, de magnifiques alpages et des sommets enneigés. Les personnes à la recherche de sensations fortes et intenses opteront pour le rafting, le canyoning, les sports mécaniques … Les activités ludiques ne sont pas en reste notamment avec l’atelier de construction d’igloo, la course de chiens de traîneaux, la course d’orientation ou encore le biathlon, permettant de rentrer en compétition avec d’autres groupes. 

Quelques activités à Val Thorens

    Découvrir également à Val Thorens