courchevel-slider

Courchevel n’est pas uniquement le paradis des skieurs et des snowboarders. Lorsque le manteau de neige laisse place aux verts pâturages, la station offre d’autres activités insoupçonnées. Qu’elles soient sportives ou non, ces activités peuvent facilement venir compléter un programme de séminaire d’entreprise à Courchevel.

Les activités en montagne

Courchevel est avant tout une station de sports d’hiver avec plusieurs domaines skiables et quelques centaines de pistes. Pour un séjour ski ou un séminaire sportif, les entreprises optent souvent pour le ski en montagne, mais il est possible également de pratiquer la marche nordique, la randonnée en raquette, le ski joering, la trottineige ou le snowboard en hiver.

Après la chute des neiges, la montagne offre d’autres activités team building parfaites comme le canyoning dans les chutes glacées ou le canoë dans les lacs en dégèle. À la place des sports de glisse, on peut grimper avec les ateliers d’escalade ou de randonnées guidées en montagne. Il est également possible de pratiquer des nouveautés comme le Fat Bike ou des sports de plage comme le beach-volley.    

Les activités hors-pistes à Courchevel

En hiver, lorsque le temps ne permet pas aux séminaristes de mettre le nez dehors, les activités indoor sont très prisées comme la danse, les cours de cuisine, le bowling ou encore la patinoire du Forum.

Sinon, Courchevel est un lieu propice au bien-être et à la détente avec des spas haut de gamme, des séances de massage ou de soins corporels. Pensez à un tour en hélicoptère, au golf ou encore à un passage par la bibliothèque de Courchevel pour une activité plus reposante.

Les soirées à thème de Courchevel sont inoubliables tout comme les journées shopping. La station propose des centres commerciaux, de droguerie, de bars, de pubs, de night-clubs, de boutiques chics, etc…. 

Quelques activités à Courchevel

    Découvrir également à Courchevel