Les Écrins, une destination de séminaire estivale méconnue

Bien que Les Écrins ne soient pas très connus par les entreprises, il est très intéressant d’y organiser un séminaire de deux ou trois jours. Pour fédérer votre équipe et les motiver, c’est une destination qui réserve de nombreuses surprises, surtout en été.

Le parc national des Écrins

Les Écrins sont surtout connus pour le Parc National, appelé aussi « le paradis des randonneurs ». Le parc National des Écrins est l’un des sept parcs nationaux français. Si vos collaborateurs sont sportifs, ils seront surexcités en découvrant les parties les plus hautes de la région. Pendant un séminaire estival dans Les Écrins, découvrez plus de 100 sommets dépassant les 3 000 mètres d’altitude et faites la connaissance des animaux de haute montagne comme les chamois ou encore les hermines. Vous y rencontrerez même des aigles royaux. Cet endroit est particulièrement conseillé pour les entreprises œuvrant dans la protection de l’environnement où plus de 1 800 espèces végétales sont répertoriées.

Les Écrins et ses principaux attraits touristiques

Un séminaire d’entreprise dans Les Écrins vous permettra d’explorer des villages insolites comprenant Vigneaux, Vallouise, Ailefroide, Puy Aillaud et la Bérarde. Passez par La Grave au nord du parc qui est un village classé comme l’un des plus beaux de France. En été, vous pourrez bénéficier d’un guide touristique pour découvrir les rivières qui parcourent le Pays des Écrins, en rafting, en canoë gonflable ou en hydrospeed.

VOIR AUSSI  Comment organiser un séminaire à la montagne pour les équipes de gestion de la chaîne d'approvisionnement