snake-gliss-sliderLes Alpes, c’est la promesse de paysages somptueux, où viennent se mêler montagnes aux sommets enneigés et vallées verdoyantes en été. Le tout est parsemé de lacs de vallée (Lac Léman, Lac d'Annecy, Lac du Bourget) et lacs d'altitude. Certains de ces lacs permettent la pratique de la baignade, de la pêche et de sports nautiques. Il y a de quoi combler les amateurs de sport d’hiver d’ailleurs, puisque les Alpes est aussi le meilleur endroit pour pratiquer le ski en hiver ainsi que divers autres sports mécaniques et randonnées de toutes sortes l'été. D’autres sports hors-ski souvent moins connus du grand public comme l'escalade, le VTT, le rafting, et le parapente, etc peuvent également y être pratiqués. Les infrastructures modernes ont fait le succès des stations qui ne désemplissent pas depuis leurs ouvertures. D’ailleurs, le tourisme d’affaires connaît aussi un franc succès, les entreprises qui organisent les séminaires et autres événements ayant pris conscience du potentiel de cette destination. Des complexes hôteliers impressionnants ainsi que des professionnels en accueil et hébergement sont au rendez-vous. Les salles de conférences spacieuses et parfaitement équipées sont tout aussi faciles à trouver.

En ce qui concerne les activités pendant le séminaire, le snake gliss est aujourd’hui une des incentives les plus prisées. Il s’agit d’une descente sur une sorte de luge qui peut supporter plusieurs personnes. Les places à l’avant sont moins ballotées tandis que ceux assis à l’arrière sont plus secoués aux virages. C’est une activité très ludique, à l’ambiance déjantée idéale pour renforcer la cohésion dans un groupe.

LSG organisation se propose d’organiser pour vous le snake gliss, en vous fournissant le matériel nécessaire à la descente. Un guide se chargera de piloter l’engin pour mener l’équipée à bon port.

Concept

Pour faire du snake gliss, il faut assembler les luges les unes aux autres pour qu’elles forment un seul train. Celui qui est assis en avant pilote l’engin et dirige ses mouvements pendant la descente tandis que ceux assis aux derniers rangs doivent s’assurer d’avoir un bon équilibre aux virages. Tout un travail de cohésion et d’organisation pour un moment très ludique. Le snake gliss se fait habituellement à la fermeture des pistes, en tant qu’activité après ski.

Quelques sites et destinations phares

Les monts du bois d’or- Les Orres
Station des Arcs 1950
Station de Risoul – foret blanche

Skirépublic de Plagne centre – La Plagne

Programme et organisation

Rassemblement au point de rendez-vous
Distribution du matériel (casque, gants et chaussures après-ski)
Début de la descente

Durée

En fonction de la longueur de la pente à descendre

Nos services

Distribution de matériel complet
Encadrement par un guide
Gestion et coordination des activités

Votre prochain séminaire