Les Alpes du Sud : des petites stations qui ont tout des grandes

Les Alpes du Sud : des petites stations qui ont tout des grandes

(Auron, Isola 2000, Serre Chevalier, Pra Loup, Les Orres, Orcières Merlette, Montgenèvre)

Les stations de ski des Alpes du Sud sont parfaitement équipées pour rivaliser avec les grandes.

Des infrastructures d’accueil de qualité

La station d’Orcières Merlette des Alpes du Sud, séduit plus par son côté convivial et familial et offre un large panel de solutions d’hébergements entre les bons plans chambres d’hôtes, les villages de vacances, les hôtels et les campings.

La station de ski d’Auron propose un large domaine skiable en hiver comme en été. Installée dans le village de montagnes du Mercantour, vivant et dynamique, à proximité des commodités (restaurant, commerce, bars, discothèques et cinéma), elle propose de nombreuses activités hors ski et culturelles (escalade, boot camp, courses d’orientation…) en plus de 46 pistes skiables.

Des pistes de ski et d’autres activités

Les Alpes du Sud : des petites stations qui ont tout des grandes

Isola 2000, cette autre station de ski du Mercantour située à 90 km de Nice, ne possède que 120 km de pistes nichées entre 1800 et 2600 mètres d’altitude, mais elle est impressionnante avec ses nouvelles installations modernes pour la glisse (Snowpark, Half-Pipe ou Boardercross) dignes des plus grandes stations.

La station de Serre Chevalier a développé une offre riche en termes d’espaces ludiques et de centres de bien-être avec des prestations haut de gamme. Les animations et les activités autour des sports de glisse à Serre Chevalier peuvent parfois être insolites comme le programme de ski nocturne qui est totalement inédit.

Avec ses 180 km de pistes, la station de ski de Pra Loup est la formule 1 des sports de glisse. Elle est donc destinée aux amateurs de sensations fortes avec de bons plans en perspective.

Les petits plus d’une station

Pour les séminaires et les incentives, Auron a de quoi séduire les entreprises puisque la station propose un service clef en main sous forme de package tout compris.

VOIR AUSSI  5 idées pour stimuler le potentiel de votre équipe grâce aux activités de team-building en montagne !

Tout comme dans les grandes stations, on trouve dans la station « Les Orres », une vie nocturne trépidante avec quelques bonnes adresses à ne pas manquer pour danser et boire un verre en haute altitude. Soucieuses de leur image, de nombreuses entreprises sont aujourd’hui sensibles à son engagement dans le développement durable.

Située à 1800 mètres d’altitude, la station de ski de Montgenèvre qui est la doyenne des stations (1907) a été récemment rénovée et offre des activités à faire idéalement en famille.