chamonix-slider

Les Alpes et la Savoie sont des destinations très prisées par les adeptes de sports d’hiver. Toutefois, le ski ou le snowboard ne sont pas les seules activités disponibles en hiver. Les prestataires d’activité ski rivalisent d’idées innovantes et insolites pour attirer les touristes, mais également les entreprises.

Un large panel d’activités ski en montagne

Les stations de ski internationales disposent généralement de pistes de ski pour différentes sortes d’activités. Les sports de glisse sont à l’honneur comme le ski alpin, le biathlon ou le snowboard. Les prestataires d’activités ski sont surtout présents sur les activités aériennes comme le tour des sommets en hélicoptère, le parapente ou la montgolfière. Certaines activités motorisées et techniques sont aussi assurées par des experts comme la conduite sur glace, l’escalade sur glace, le quad sur neige, etc…

Enfin, des activités ludiques à faire en groupe sont également disponibles comme la sculpture sur glace ou sur neige, les soirées trappeur en haute montagne, la descente en luge nocturne, la construction d’igloo, la course de chiens de traineaux. En outre, les bons professionnels prévoient maintenant des activités plan B en cas de mauvais temps ou lorsque les pistes sont impraticables.

Le secteur des prestataires d’activités ski en PACA

Dans les Alpes et la Haute Savoie, de nombreux prestataires professionnels et expérimentés proposent des prestations de qualité ainsi que des idées d’activités incentives originales pour les entreprises. L’organisation de chaque activité dans les sites phares comme La Plagne, Tignes ou Val-d’Isère, peut comporter de nombreuses prestations supplémentaires comme la mise à disposition d’un photographe pour immortaliser des moments, la location de matériels complets et d’équipements de ski.

Aujourd’hui, le métier de prestataire touristique est très règlementé. Il est donc essentiel de vérifier que la société est bien immatriculée au moment de choisir son prestataire. Seminaire Ski possède cette immatriculation. Un professionnel qui propose des cours de ski ou de snowboard doit obligatoirement se munir d’une assurance responsabilité civile professionnelle.