les-arcs-slider

Cette station de sports d’hiver qui se situe dans le domaine skiable de la vallée de la Tarentaise (Savoie) attire de nombreuses entreprises en quête d’un endroit pour organiser leur séminaire annuel. Elle présente en effet, de nombreux avantages pour les séminaristes.

Des infrastructures adaptées aux séminaires d’entreprises

La station des Arcs regroupe 5 sites skiables situés à différentes altitudes : le village de Bourg-Saint-Maurice au fond de la vallée et 4 autres villages situés à 1600 mètres, à 1800 mètres, à 1950 mètres et à 2000 mètres.

La capacité d’accueil des solutions d’hébergements des Arcs peut atteindre plus de 40 000 lits dans près de 2800 établissements toutes catégories confondues : résidences de tourisme, hôtels de 3 à 5 étoiles, gîtes, refuges, chambres d’hôtes….

La station entièrement piétonne propose également des lieux de séminaires adaptés à la taille de vos évènements professionnels : le centre des congrès Bernard Taillefer qui peut accueillir jusqu’à 600 personnes en réunion (Arc 1800), la Coupole d’une capacité de 130 personnes maximum (Arc 1600), la salle de séminaire Polyvalente avec une salle de 240 personnes en réunion (Arc 2000) ou le Lodge à 120 places (Arc 1800). La configuration modulable de ces salles permet de les transformer rapidement de salles de séminaire équipées et connectées, en salles de restauration ou en salles privatisées.

Les conditions d’accueil de la station des Arcs

Le domaine skiable des Arcs comprend 107 pistes, ouvertes en toute saison, dont 4 stades de slalom et 1 snowpark. La station de ski se prête parfaitement à différents types d’activités incentives pour les groupes en séminaire. La période de réservation et le site d’hébergement influenceront le choix des activités. Vous pouvez opter pour des activités diurnes ou nocturnes, d’été ou d’hiver selon vos disponibilités et votre budget.

Quelques séminaires aux Arcs

    Découvrir également aux Arcs