morzine-slider

Pour agrémenter un séjour séminaire à Morzine, il est impératif de sélectionner une ou plusieurs activités praticables sur place. La liste est longue ce qui ne facilite pas le choix des entreprises. Zoom sur les activités à faire à Morzine en été comme en hiver.

Les activités hivernales à Morzine

En tant que station de ski, Morzine offre avant tout un domaine skiable de 400 km² permettant de pratiquer individuellement ou en groupe, des dizaines de sports de glisse : snowboard, ski de fond, luge, le hors-piste, la marche nordique, la motoneige, etc… La luge nocturne est très demandée par les entreprises qui souhaitent offrir une expérience unique à ses collaborateurs à la tombée de la nuit lorsque les pistes sont désertées par la foule. Morzine dispose également d’une patinoire pour fuir les pistes en cas de mauvais temps. Les sports à sensations fortes comme le parapente et le speed-riding se pratiquent aussi en haute saison.

Les activités estivales à Morzine

Morzine possède de nombreux lacs et cours d’eau où l’on peut pratiquer des sports d’eaux vives comme le canyoning ou le rafting. Les flancs de Morzine sont également arpentés de sentiers d’été pour faciliter les remontées en vélo et VTT. En été, l’escalade, le golf, le paintball et les tours en hélicoptère sont plébiscités. Pour profiter en toute sécurité de ces sports, leur pratique est souvent encadrée par des professionnels ou des animateurs diplômés. Il est indispensable dans ce cas de se rapprocher d’un organisateur ou d’un prestataire expérimenté. Le centre aquatique qui propose un sauna, un hammam et des toboggans aquatiques quant à lui ouvre ses portes toute l’année. Il ne faut pas négliger les activités de découverte à Morzine permettant de faire connaissance avec le savoir-faire régional ainsi que les produits locaux comme la Fruitière de Morzine.

Quelques activités à Morzine

    Découvrir également à Morzine