chamonix-slider

La vallée de Chamonix jouit d’une réputation internationale pour l’ensemble de ses activités d’été ou d’hiver à destination des visiteurs et des groupes en séminaire. Vous avez la possibilité de sélectionner l’activité team building de votre choix.

Les activités team building d’hiver de Chamonix

À plus de 1300 mètres d’altitude, Chamonix est complètement recouverte d’un épais manteau de neige en hiver. Elle devient alors le terrain idéal pour de nombreux sports de glisse comme le ski, le snowboard ou encore la descente en luge. Il est possible également d’organiser des jeux olympiques d’hiver en incluant de nombreux sports pour consolider vos équipes et renforcer leur cohésion. Pensez également à des activités en intérieur comme la piscine, la patinoire ou le hockey sur glace en guise de remplacement en cas de mauvais temps.

Les activités team building d’été de Chamonix

Un séminaire en montagne en été peut sembler surprenant et pourtant, la vallée de Chamonix offre un large panel d’activités accessible à tous en haute altitude même après la fonte des neiges. En effet, les 350 km de sentiers de la vallée proposent environ 150 itinéraires de randonnées différentes. Le fameux tour du Mont Blanc ou encore le cani-rando, les raids en VTT, les balades à cheval permettent non seulement de consolider vos équipes tout en faisant la découverte des alpages de Loriaz ou les bergeries de Blaitière. Pour ceux qui aiment les poussées d’adrénaline, la vallée offre plusieurs aires de décollage pour parapente à l’Aiguillette, à Merlet ou encore à Chailloux. Enfin, les lacs de montagne permettent de vivre des expériences inoubliables grâce à différents sports en eau vive comme le canyoning, l’hydroglisse ou les rappels en toboggans. La pêche est une activité très demandée dans la vallée notamment parce que le site regorge de lacs tels que le lac Cornu, le lac des Gaillands ou le lac de l’Anglais.

Quelques activités à Chamonix

Découvrir également à Chamonix